Valérie Rodriguez reçoit la légion d'honneur
Secrétaire générale de la Mission Populaire depuis septembre, Valérie Rodriguez, a reçu jeudi 16 novembre, la légion d'honneur pour son travail remarquable en tant que directrice de la fraternité de Trappes.
L'annonce avait été faite lors de la promotion de la légion d'honneur du 14 juillet 2023. "Je l'ai appris par le curé de Trappes, puis par le président de la MPEF Sylvain Cuzent. J'étais en séjour de vacances avec les familles de la fraternité de Trappes et donc je n'avais pas reçu le courrier qui m'attendait chez moi" raconte Valérie Rodriguez, secrétaire générale de la Mission Populaire et auparavant plus de dix ans directrice de la fraternité de la Mission populaire à Trappes. Surprise et honorée, c'est d'abord aux bénévoles de 40 ans de la fraternité auxquels elle pense. Cette distinction, c'est aussi la leur.
"J'ai beaucoup pensé à mon grand-père républicain espagnol qui est arrivé en France au moment de la guerre d'Espagne. C'est un peu sa médaille aussi, celle des bénévoles de la Mission Populaire. Ce n'est pas seulement la mienne" explique Valérie Rodriguez.
La légion d'honneur lui a été remise par Olivier Bres, ancien président de la Mission Populaire Évangélique de France et lui-même chevalier de la légion d'honneur.
La cérémonie a eu lieu au conservatoire de musique de Trappes, en présence du maire Ali Rabeh, de la famille de Valérie, de bénévoles de la fraternité, comme Bernard et Andrée Dorier, volontaires depuis 40 ans, ou encore Hanane et Fatoumata, mais aussi du président de la Frat's Oscar Rocha.
Toutes nos félicitations à notre secrétaire générale !
Réunion du Comité national février 2021
Le Comité national de la MPEF s’est réuni les 5 et 6 février dernier. Encore une fois, il a dû...
Motion de soutien à la CIMADE
Le Comité National de la Mission Populaire Évangélique de France, réuni ce 01/04/2023, s'associe...
Soutien à Yannick Morez, ancien maire de Saint-Brevin
La Mission populaire évangélique de France condamne les attaques subies par Yannick Morez, maire...
Rapport moral 2023 du président de la MPEF Sylvain Cuzent
La Mission Populaire est sortie du COVID, mais la précarité, elle, continue de tracer sa route...
Texte Collectif : "Rejeter l’autre, c’est se renier soi-même"
La Mission Populaire Évangélique de France élève la voix avec force pour dénoncer, avec...
Tribune en soutien aux Soulèvements de la Terre sur Mediapart
Différent·es responsables de la Mission Populaire Évangélique de France s'engagent en soutien au...