De l’accueil à l’engagement : l’histoire de Maya avec la Mission Populaire
À 17 ans, Maya regarde avec gratitude le chemin parcouru depuis son arrivée à la Mission Populaire à l’âge de 7 ans. Soutenue dans sa scolarité et enrichie par des expériences uniques, elle est aujourd’hui bénévole pour transmettre à d’autres ce qu’elle a reçu. Un témoignage vibrant sur l’impact d’une Fraternité qui change des vies.
Je m’appelle Maya. J’ai actuellement 17 ans, bientôt 18. Quand je suis arrivée à la Mission Populaire pour la première fois, j’avais seulement 7 ans. J’étais une enfant timide, un peu réservée, et j’avais du mal à aller vers les autres. Dès les premiers jours, l’équipe de la Miss pop a su m’accueillir chaleureusement, me mettant tout de suite à l’aise. Grâce à leur soutien et leur bienveillance, j’ai pu surmonter ma timidité et m’ouvrir aux autres.
Le soutien scolaire que j’ai reçu a été précieux non seulement pour m’aider dans les devoirs et améliorer mes résultats, mais aussi pour développer ma confiance en moi, les bénévoles étaient toujours présents pour répondre à mes questions et m’encourager à donner le meilleur de moi-même. Mais la Miss pop, ce n’était pas seulement les études, c’était aussi de superbes expériences en dehors de cours, j’ai eu l’opportunité de participer à des voyages et même de passer les vacances scolaires avec eux. Ces moments ont été incroyables, remplis de découvertes, de rire et de nouvelles amitiés, ils m’ont permis de grandir, de découvrir de nouveaux horizons et de sortir de ma zone de confort.
En grandissant, j’ai réalisé à quel point tout ce que j’ai reçu à la Miss pop était précieux. Cela allait bien au-delà de l’aide scolaire : c’était un véritable accompagnement, un soutien quotidien qui m’a aidée à devenir la personne que je suis aujourd’hui. C’est pourquoi il m’a semblé tout naturel de m’engager à mon tour, en devenant bénévole pour l’association. J’avais envie de rendre ce qui m’avait été apporté, d’être là pour d’autres enfants, comme on l’avait été pour moi. C’est une expérience très enrichissante d’aider les plus jeunes, de les voir s’épanouir et de contribuer, à ma manière, à leur parcours.
La Miss pop fait partie de mon histoire et je suis fière de contribuer à cette belle aventure.
Maya
Disparition de Dany Walter, équipière de la Miss Pop
Dany WALTER s’est éteinte ce mardi 28 février peu avant l’aube. Elle allait avoir 96 ans.Née à...
Étonnante multiplication des pains
La solidarité est partout. Le président de la Miss Pop Sylvain Cuzent nous raconte un moment...
Jean Joussellin, toute une vie de jeunesse
Il y a 50 ans, mourait Jean Joussellin. Son engagement dans la cache des enfants juifs pendant...
On ne peut donc être jamais tranquille !?
Quand ce n'est pas le moment, quand ce n'était pas prévu, quand on est interrompu, dérangé. On...
Pour qu'aucun petit billet de cinq euros n'humilie plus personne
Valérie Rodriguez, équipière-directrice de la fraternité de la Mission populaire de Trappes ...
Soutien à Yannick Morez, ancien maire de Saint-Brevin
La Mission populaire évangélique de France condamne les attaques subies par Yannick Morez, maire...