Inauguration après travaux des locaux de la Fraternité de la Belle de Mai
C'est une nouvelle très belle page qui s'est ouverte à la Fraternité de la Belle de Mai le 16 mai 2023. Après une grande phase de rénovation et de restructuration, la fraternité marseillaise de la Mission populaire inaugurait ses nouveaux locaux, plus propres, plus accessibles et mieux isolés.
Plus qu'un simple coup de peinture, ces travaux ont rendu possible la création d'un escalier extérieur permettant l'accès à deux nouvelles salles, mais aussi la redistribution des salles d'activités. La salle informatique dispose désormais d'un accès pour les personnes à mobilité réduite.
Dans une démarche de développement durable, l'isolation a été améliorée et une nouvelle toiture en panneaux photovoltaïque réalisée en partenariat avec Massilia Sun System permet désormais l'injection de 40 Mwh dans le réseau. L'équivalent de la consommation d'une dizaine de foyers.
Lors de cette journée qui a réuni plus de deux cents personnes, la Fraternité a pu compter sur la présence du préfet à l'égalité des chances des Bouches-du-Rhône Laurent Carrié, le maire du 2e et du 3e arrondissements de Marseille Anthony Krehmeier mais aussi d'élu·es représentant le département et la métropole comme Nora Preziosi, conseillère départementale déléguée à la Politique de la Ville et au renouvellement urbain et Denis Rossi, conseiller métropolitain délégué à la Politique de la Ville.
Étaient présent·es pour la Mission Populaire Évangélique de France, Claire Nicolas, notre vice-présidente, Sylvain Cuzent, notre président et André Leenhardt, ancien équipier à la Belle de mai, à Entressens, à Trappes et ancien secrétaire général de la MPEF, qui a soutenu avec beaucoup de conviction ce projet de rénovation.
La Fraternité de la Belle de Mai, sa présidente Colette Flambeau et son pasteur-directeur Pierre-Olivier Dolino remercient l'association des Alouettes qui a financé une grosse partie des travaux, la MPEF, les collectivités locales et toustes les donateur·ices privé·es pour un coût total du projet de 400 000 euros. Un grand merci également à tous et toutes les bénévoles de la fraternité pour leur engagement.
[Replay] Revoir les Lundis de la Miss Pop sur l’animation spirituelle
Chaque mois, “Les (visios du) lundis de la Miss Pop !” permettent de réfléchir à ce que signifie...
C'est quoi l'effet Mathieu ?
Qui profite le plus du système ? Qui sont les "assisté·es" ? Les pauvres ou bien les riches...
Disparition de Dany Walter, équipière de la Miss Pop
Dany WALTER s’est éteinte ce mardi 28 février peu avant l’aube. Elle allait avoir 96 ans.Née à...
Étonnante multiplication des pains
La solidarité est partout. Le président de la Miss Pop Sylvain Cuzent nous raconte un moment...
Un nouveau binôme à la tête de la MPEF
Engagée dans la célébration des 150 ans de son existence, la Mission populaire évangélique de...
Réunion du Comité national février 2021
Le Comité national de la MPEF s’est réuni les 5 et 6 février dernier. Encore une fois, il a dû...