La Misspop: en page de démarrage

 

 

 

 

Actualités

 

Accueil

Formation

Loisirs

l'exclusion

Financement

 

Agenda

Culture

Théologie

Evénement

 

Esprit

Nos valeurs

Lieux

Histoire

 

Partenaires

Bénévoles

Dons

Présence

 

Nouvelles

Projets

Questions

Dessins

 

Nous contacter

 

 

 

 

En étroite collaboration avec Soleil & Santé, la Mission Populaire organise des clubs d'enfants ou d'adolescents et des vacances pour tous : colonies, séjours familiaux … Chaque année, les Frats consentent d'importants efforts financiers pour donner aux plus défavorisés l'accès à des vacances.

Témoignages

" Les vacances sont un moment magique pour les familles qui n'ont pas de véhicule donc sortent peu de leur quartier. Les parents comme les enfants ne veulent plus rentrer car ils se sentent libres. Voilà le maître mot de ces vacances : la liberté. C'est une ouverture d'esprit qui développe le sens critique et apprend la liberté ".
Marie Noëlle

Témoignages

" Ce que j'aime au foyer, c'est la liberté. On a le droit de choisir son activité ou de ne rien faire. Mais aussi de dire ce qu'on aime et ce qu'on pense. "

Nassim

 

" C'était super ! Il a fait beau tout le temps. Tout était bien : j'aimais bien les sorties en ville et aussi à la piscine et puis on a fait du pédalo au lac. On a été plusieurs fois au parc Walibi. C'était bien… Et puis on est monté jusqu'en haut d'une montagne à pied. Il faisait chaud mais c'était super. 

 

On a aussi fait du camping sous des tentes. Je ne sais pas si je reviendrai l'année prochaine mais j'aimerais bien".
Ziyad

 

" Partir dans un séjour familial, c'est rompre avec le quotidien des grandes villes qui signifie pour la plupart l'exclusion, l'exploitation ; c'est vivre en famille le temps des vacances avec ses enfants et ceux des autres ; c'est prendre le risque de rencontrer des personnes de culture et d'âge différents ".
Doris

 

" C'est tellement important d'être là au moment où le désœuvrement pourrait faire des ravages, de tenter d'être en même temps un lieu de joie pour les enfants et de participer avec leur familles à leur éducation".
 Claude