Secrétaire Général

Francis MULLER avait informé le Comité National de décembre de son souhait de passer à une nouvelle étape de son ministère de pasteur. Le Conseil National de février s’est réjoui de sa nomination à Terre Nouvelle à Mulhouse au 1er juillet 2017. Nous aurons plusieurs occasions de remercier Francis pour son ministère de Secrétaire Général de la MPEF (et auparavant d’équipier).
Pour son remplacement, le bureau a interrogé les responsables de l’EPUdF et sollicité des candidatures. Il a reçu en janvier le pasteur Philippe VERSEILS, actuellement directeur de l’APA à Nîmes, qui a ensuite confirmé sa candidature. Le Comité National l’a reçu dans sa séance du 10 février. A l’unanimité il l’a nommé Secrétaire Général à compter du 1er juillet 2017.

Des personnes et des Frats

-Le Comité National a reçu Stéphane LAVIGNOTTE pour faire un point d’étape du projet de la Frat des Agnettes. Il s’est préoccupé de la situation résultant de la préemption par la Mairie de Gennevilliers du local pour lequel nous avions signé une promesse d’achat. Un nouveau CA doit être constitué lors de l’AG de la Frat du 16 février. Par ailleurs l’équipe d’accompagnement du projet doit être reconstituée et réunie dans les prochaines semaines.
-Le Comité National a pris acte de la démission d’Ariel WESTPHAL du poste du Picoulet au 30 juin.
-Le Comité National a décidé de lancer un appel dans la presse en direction de pasteur-e-s ou de croyant-e-s engagé-e-s pour les inciter à poser leurs candidatures aux postes actuellement vacants.

Notre prochaine assemblée générale du 13 mai 2017 au Foyer de Grenelle

Le Comité National a travaillé sur les retours aux questions de l’Audit. Il espère encore des apports qui l’aideront à préciser ses propositions.
Le Comité National a adopté un projet de texte d’orientation à discuter lors de l’Assemblée Générale. Il sera communiqué rapidement aux CA des Frats (avec une synthèse des réponses à l’Audit) pour susciter des réflexions partagées.
Le Comité National a étudié un schéma de réorganisation de notre immobilier, de sa propriété, pour une gestion adaptée à nos besoins et aux règles juridiques et fiscales. L’AG de 2017 devra en délibérer.
Un gros travail attend ensuite le Mouvement Mission Populaire entre les AG 2017 et 2018.

Cette Assemblée Générale 2017 est donc particulièrement importante pour l’évolution de la Mission Populaire Evangélique de France.

UN MESSAGE SPECIAL SERA ENVOYE CES JOURS-CI AUX MEMBRES DE LA MPEF POUR LES INVITER A RESERVER CETTE DATE.

Nous comptons aussi sur les destinataires de ces échos pour être les relais de l’importance d’une présence nombreuse et active.